MMA - Mutuelles du Mans Assurances
Opération de communication
Campagne de publicité de 1 mois.
Nos machines ont été équipées de drapeaux publicitaires (oriflammes) aux couleurs de MMA pendant 1mois, lors de toutes nos balades....
 
St Germain en Laye
Sous réserve du droit d'accès au parc- Durée = 2h00 - Tarif = sur consultation - Le départ de cette promenade en gyropode Segway se fera proche du château de St Germain en Laye. Pendant cette promenade en gyropode Segway, vous découvrirez les terrasses et jardins et aurez une vue imprenable sur la vallée de la Seine.
Cette balade vous emmènera en pleine forêt ou quelques sites remarquables vous seront présentés.
Organisation de team building pendant la balade.
 
ESA
Les participants étaient ravis et je vous remercie de votre professionnalisme. A une autre occasion peut-être! En tout cas je fais circuler la brochure. ...

Le Gyropode Segway™

Créé en 2001, le gyropode ou Transporteur Personnel Segway™ (TP) est un véhicule de transport personnel électrique équipé de 2 roues situées de chaque côté d'une plateforme sur laquelle vient se placer son conducteur et d'un manche permettant le guidage du véhicule.
L'équilibre du Segway TP est assuré par un système gyroscopique et 2 calculateurs qui rectifient sa position 100 fois par seconde en faisant tourner les roues.

Comment ça marche ?

Segway TP i2 blanc
Le gyropode Segway ™ fonctionne comme un être humain :
  • son gyromètre (gyroscopes + capteurs d'horizontabilité) fait office d'oreille interne ;
  • sa carte mère fait office de cerveau ;
  • le moteur sert de muscles ;
  • ses roues font office de pieds ;

Le gyropode n'a ni accélérateur, ni freins, c'est le centre de gravité du corps par rapport à la machine qui permet à la machine d'avancer ou de reculer. Lorsque le conducteur se penche en avant, les calculateurs compensent en faisant avancer le gyropode. De même, lorsque le conducteur se penche vers l'arrière, la compensation s'effectue en faisant reculer le gyropode. Si le conducteur reste droit, le gyropode reste immobile.
La direction est donné par l'inclinaison vers la droite ou la gauche du manche de guidage.

L'utilisation intuitive du gyropode Segway™ rend la phase d'initiation très courte.

Le gyropode est considéré par la loi comme un piéton.

L'énergie est fournie par deux batteries Lithium-Ion (sur les modèles récents). Celles-ci procurent une autonomie de 38 km en conduite douce pour une vitesse approchant les 20 km/heure.

Ludique et écologique...

Si la conduite du Segway TP est très amusante, ses principaux atouts restent sa faible consommation en énergie et son absence de pollution. Les nouvelles batteries de type Lithium-Ion, sont plus performantes et plus rapides à charger.
Conduire un Segway TP procure une sensation de vitesse et de puissance en même temps qu'un sentiment de sécurité et de contrôle total.

...un véritable mode de transport

Le Segway TP est aussi un réel moyen de transport soumis aux règles du code de la route relatives aux piétons. Il est utilisé au quotidien par des entreprises et des collectivités dans le monde entier. En agglomération, il peut circuler sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h

Segway TP : un moyen de transport ludique et écologique

Caratéristiques techniques

Pour plus d'informations sur le Segway TP, rendez-vous sur le site de Segway France.

Contactez-nous pour votre projet