BNP PARIBAS
Balade en vallée de Chevreuse
Pour cette promenade en vallée de Chevreuse nous avons organisé une pause dégustation des produits fermiers ainsi qu'une découverte de la gastronomie à base de thé....
 
Paris by Night
Durée = 2h30 - Tarif = 60 €
Départ 20h00 et 22h30.
Le point de départ de cette promenade sera face à l'école militaire place Joffre: Parcours : Ecole militaire - Invalides - place du Palais Bourbon - Louvres - Concorde - Grand Palais - Petit Palais - Pont Alexandre III - Pont de l'Alma - Musée du Quai Branly - Tour Eiffel - Champs de Mars - Retour Place Joffre. Pendant cette balade, quelques pauses photo seront proposées pour immortaliser cette expérience Segway.
 
Oberthur Technologie
Mes remerciements et félicitations pour cet événement. : Encadrement pro et sympa : bien attentif aux passages délicats et à la cohésion du groupe. matériel impeccable et briefing efficace :...

Le Gyropode Segway™

Créé en 2001, le gyropode ou Transporteur Personnel Segway™ (TP) est un véhicule de transport personnel électrique équipé de 2 roues situées de chaque côté d'une plateforme sur laquelle vient se placer son conducteur et d'un manche permettant le guidage du véhicule.
L'équilibre du Segway TP est assuré par un système gyroscopique et 2 calculateurs qui rectifient sa position 100 fois par seconde en faisant tourner les roues.

Comment ça marche ?

Segway TP i2 blanc
Le gyropode Segway ™ fonctionne comme un être humain :
  • son gyromètre (gyroscopes + capteurs d'horizontabilité) fait office d'oreille interne ;
  • sa carte mère fait office de cerveau ;
  • le moteur sert de muscles ;
  • ses roues font office de pieds ;

Le gyropode n'a ni accélérateur, ni freins, c'est le centre de gravité du corps par rapport à la machine qui permet à la machine d'avancer ou de reculer. Lorsque le conducteur se penche en avant, les calculateurs compensent en faisant avancer le gyropode. De même, lorsque le conducteur se penche vers l'arrière, la compensation s'effectue en faisant reculer le gyropode. Si le conducteur reste droit, le gyropode reste immobile.
La direction est donné par l'inclinaison vers la droite ou la gauche du manche de guidage.

L'utilisation intuitive du gyropode Segway™ rend la phase d'initiation très courte.

Le gyropode est considéré par la loi comme un piéton.

L'énergie est fournie par deux batteries Lithium-Ion (sur les modèles récents). Celles-ci procurent une autonomie de 38 km en conduite douce pour une vitesse approchant les 20 km/heure.

Ludique et écologique...

Si la conduite du Segway TP est très amusante, ses principaux atouts restent sa faible consommation en énergie et son absence de pollution. Les nouvelles batteries de type Lithium-Ion, sont plus performantes et plus rapides à charger.
Conduire un Segway TP procure une sensation de vitesse et de puissance en même temps qu'un sentiment de sécurité et de contrôle total.

...un véritable mode de transport

Le Segway TP est aussi un réel moyen de transport soumis aux règles du code de la route relatives aux piétons. Il est utilisé au quotidien par des entreprises et des collectivités dans le monde entier. En agglomération, il peut circuler sur les trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h

Segway TP : un moyen de transport ludique et écologique

Caratéristiques techniques

Pour plus d'informations sur le Segway TP, rendez-vous sur le site de Segway France.

Contactez-nous pour votre projet
Faire une demande de bon cadeau