Grand Optical
Street marketing
Opération pub en gyropode Segway à Arles avec 4 machines équipées de carénages aux couleurs de Grand Optical....
 
Segway TT- sur réservation tous les jours
Durée = 2h00 - Tarifs= 45 € / participant - Départ du vélodrome national de St Quentin en Yvelines - Circuit en pleine nature, tour du plan d'eau, passage dans l'accrobranche, la ferme pédagogique et le centre équestre. Sensation garantie sur un circuit à bosses.
 
Oberthur Technologie
Mes remerciements et félicitations pour cet événement. : Encadrement pro et sympa : bien attentif aux passages délicats et à la cohésion du groupe. matériel impeccable et briefing efficace :...

Conditions générales de location d'un gyropode Segway™

GYR-WAY est une S.A.R.L au capital social de 30.000 €, enregistrée au RCS de Versailles sous le N° 512 907 775. SIRET n° 512 907 775 00013 APE 9329Z. N° TVA intracommunautaire FR18512907775.
Police d’assurance MMA PRO n°120167183 X.
Police d’assurance ECENCIAL SAS groupe GENERALI France n° 2009000145.

Préambule

Ces conditions s’appliquent au contrat de location établi au recto du document signé par le locataire ayant reconnu en avoir pris connaissance et les accepter sans restriction.

Il est précisé que le matériel est la propriété de la SARL GYR-WAY (siège social : 11 rue Paul Cezanne, 78370 Plaisir), qui se réserve le droit de se retourner directement contre le locataire pour obtenir réparation de tout préjudice de quelque nature qu’il soit, subi dans le cadre du présent contrat.

Seules les conditions générales ci-après définies sont applicables. Toutes autres conditions dérogatoires ne sont valables que si elles ont fait l’objet d’une acceptation écrite de GYR-WAY.

Art. 1 - Le loueur, ci-après « le loueur » donne au locataire, ci-après « le locataire », en location des Mono porteurs Segway TM et accessoires, ci-après « le matériel », en état normal de fonctionnement dont la liste est précisé sur le contrat. C’est au locataire qu’il incombe, lors de la prise de possession du matériel, d’en vérifier l’état et d’effectuer les réglages nécessaires. S’il constatait une anomalie, il devrait le signaler immédiatement au loueur avant toute utilisation afin de permettre à ce dernier de procéder à la réparation ou au changement nécessaire, ainsi que de mentionner une éventuelle détérioration n’empêchant pas l’utilisation normale du matériel. Aucune réclamation ultérieure ne sera acceptée : le matériel sera réputé avoir été accepté par le locataire en parfait état lors de sa prise de possession.

Art. 2 - Réservation. Sauf accord du loueur, les réservations sont à faire 30 jours minimum avant l’évènement. Un acompte de 50% sera exigé le jour de la réservation et ne pourra être restitué en cas d’annulation inférieure à 8 jours.

Art. 3 - Le locataire fera du matériel un usage strictement conforme à sa destination et sera responsable de toutes dégradations, hors cas de force majeure.

Art. 4 - Le locataire est personnellement responsable de toute infraction au Code de la Route ainsi que des dommages corporels et matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde (art. 1383 et 1384 du Code Civil), et déclare qu’il bénéficie d’une assurance responsabilité civile valable et en vigueur.

Art. 5 - L’assurance « Chef de famille » ou « Responsabilité Civile vie privé » etc. couvre les dégâts causés aux tiers par le locataire ou ses enfants mineurs lors de l’utilisation du Mono porteur Segway™.

Art. 6 - Un mineur doit être accompagné de l’un de ses parents lors de l’utilisation d’un Mono porteur. Il doit peser au minimum 45 Kilogrammes et avoir au moins de 16 ans. Le port du casque n’étant pas rendu obligatoire par la législation, le loueur les mets à disposition sous la responsabilité du locataire.

Art. 7 - Le loueur ne pourra être tenu responsable concernant la dégradation des matériels et/ou des vêtements propriétés du locataire, quelle qu’en soit la cause ou l’évènement.

  • Le loueur ne saurait être tenu responsable : Des dommages causés par le locataire, que ce soit au matériel, au locataire lui-même ou bien aux tiers ;
  • D’une mauvaise manipulation par suite de négligence ou de faute du locataire ;
  • D’un usage anormal par suite de négligence ou de faute du locataire ;
  • Du non-respect de la notice d’emploi et des conseils indiqués.

Art. 8 - Le locataire restituera le matériel au plus tard à l’heure définie avec le loueur et les deux parties procèderont à un constat contradictoire de son état. Le matériel devra être restitué dans le même état de fonctionnement et de propreté que lors de sa prise de possession par le locataire. En cas de dégradation partielle ou totale, de vol, de perte, le locataire devra rembourser le matériel sur la base des tarifs établis par le loueur, dans les 8 jours. En cas de caution, également établie par le loueur, celle-ci ne sera restituée que lors du versement effectif des sommes devant être remboursées au loueur. En cas de vol ou d’accident, une déclaration doit immédiatement être faite par le locataire aux services de Police ou de Gendarmerie et le loueur doit être avisé en même temps.

Art. 9 - En cas de vol, ou s’il se rend responsable d’un accident, le locataire ou son assurance devra réparer le préjudice subi par le loueur (valeur de remplacement du matériel et préjudice commercial). Le locataire devra en outre rembourser les franchises liées au contrat d’assurance du loueur en cas de vol ou dommages accidentels.

Art. 10 - Dans cette hypothèse, la caution versée lors de sa prise de possession restera acquise au loueur en réparation de son préjudice. Toutefois, si le montant du préjudice était supérieur à celui de la caution, celle-ci ne pourrait en aucun cas être considérée comme un plafond des sommes pouvant être réclamées au locataire et le loueur se réserve le droit de réclamer au locataire et/ou à son assureur le différentiel nécessaire à la réparation de l’intégralité de son préjudice.

Art. 11 - Le loueur ne saurait être tenu responsable des conséquences de l’utilisation du matériel et des pannes survenant pendant cette utilisation. S’il arrivait une panne imputable à l’état du matériel et indépendante d’une utilisation anormale, à l’exclusion des crevaisons, seul le montant de la location du matériel concerné pourrait faire l’objet d’un remboursement par le loueur.

Art. 12 - Informatique et liberté. Sans avis contraire de sa part, le locataire accepte que les informations le concernant écrites sur le contrat soient saisies en fichiers informatique et qu’elles puissent être utilisées à des fins commerciales.

Droit à l’image. Sans avis contraire de sa part, le locataire accepte que toutes les images faites durant sa participation au présent contrat de location (photos, vidéo) puissent être utilisées à des fins commerciales. Le locataire a la possibilité de refuser cette clause en informant le loueur.

REGLES DE SECURITE que le locataire s’engage à respecter.
Il est interdit :

  • De modifier le matériel loué.
  • De sous louer le matériel.
  • D’effectuer des réparations autres que strictement nécessaires.
  • De rouler dans le sable, la boue, les espaces engazonnés, sur la plage et les espaces privés.
  • De transporter un passager.
  • De prolonger la location sans accord préalable du loueur. A défaut, le tarif d’une « visite accompagnée de 3 heures » est automatiquement appliqué pour chaque dépassement (total ou partiel) supplémentaire de location.
  • De circuler la nuit sans autorisation du loueur. Dans ce cas, les précautions concernant l’éclairage des Mono porteurs seront prises.

RESPECT DES REGLES DE BONNE CONDUITE que le locataire s’engage à respecter :

  • Ne circuler que sur les espaces piétonniers, jamais sur la rue ou la route.
  • Circuler à la « vitesse du pas ». Laissez toujours la priorité aux piétons.
  • Soyez attentifs et respectueux des piétons. Comportez-vous comme un piéton.
  • Maîtrisez votre vitesse pour assurer en permanence votre sécurité et celle des autres.
  • Soyez toujours prêt à vous arrêter à une intersection de rue.
  • Ne passez pas trop prêt des entrées d’immeubles, un piéton ou une voiture peut surgir.
  • Laissez passer les poussettes d’enfant et les personnes âgées ou handicapées en marquant un arrêt.
  • Lorsque vous arrivez derrière un piéton, ne forcez pas le passage. Attendez de pouvoir doubler. Ralentissez.
  • Anticipez un écart d piéton en passant au large.
  • De préférence, doublez par la gauche et ne roulez pas dans une flaque d’eau près d’un piéton.
  • Laissez toujours une distance de sécurité suffisante avec le piéton qui vous précède. Vous devez pouvoir vous arrêter immédiatement.
  • Lorsque vous arrivez de face, déportez-vous à droite et ralentissez pour ne pas créer d’inquiétude inutile chez ceux que vous approchez.
  • Dans un flux de piétons dense, adaptez votre vitesse et attendez de disposer de l’espace suffisant pour passer sans forcer.
  • Si vous circulez auprès d’autres utilisateurs de Mono porteurs, ne circulez pas de front (côte à côte) mais de préférence en file indienne en laissant une distance de sécurité suffisante entre vous.
  • Traversez dans les passages protégés et respectez la signalisation.
  • Garez votre Mono porteur là où il ne gêne pas, ne vous éloignez pas.
  • Votre Mono porteur n’est pas un jouet : pas de compétition, ni acrobaties.
  • Ne prêtez jamais votre Mono porteur, vous êtes responsable de votre sécurité et de celle des autres.
  • Respectez les espaces privés.
  • Un enfant de moins de 16 ans et de moins de 45 Kilogrammes ne doit pas utiliser le Mono porteur.
  • Le port du casque est fortement préconisé.

Rserver une balade

Faire une demande de devis
Faire une demande de bon cadeau